Mieux comprendre notre métier d'élagueur à Salon de Provence
L'élagage d'un arbre est une partie essentielle de son entretien. Elle doit être effectuée au bon moment de l'année et du cycle de vie pour garantir l'entretien de l'arbre. Lors de l'élagage, il est important d'éliminer les branches mortes ou malades. Ces structures prennent une énergie précieuse à l'arbre et doivent être éliminées. Le bon type d'élagage peut faire une énorme différence pour la santé et l'apparence de votre arbre.
l'importance du bon matériel, de l'élagage
Lors de l'élagage, il est important d'utiliser les bons outils. Les outils appropriés comprennent les élagueurs à main et les élagueurs. Lorsque vous coupez une branche, veillez à faire des coupes nettes au niveau du nœud naturel de la branche. Cela permettra d'optimiser la cicatrisation et la repousse. Il est également important de faire la coupe finale au-delà du " collet de la branche ", qui est une crête autour de la base de la branche.
Identifier les branches à élagueur
La première étape de l'élagage consiste à identifier le type de branche que vous souhaitez supprimer. Il est important d'éviter de couper la branche qui constitue le squelette central de l'arbre. Une branche ne doit pas être coupée au ras du tronc, car cela créerait une plaie ouverte et inviterait les maladies et les insectes affamés à s'en nourrir.
Tailler les Branches
Vous devez tailler toutes les branches qui poussent vers l'intérieur du tronc. Il faut supprimer les branches dont l'angle est inférieur à 60 degrés. Vous devez supprimer les branches qui se croisent avec d'autres branches. Cela améliorera la santé de votre arbre. De plus, l'élimination des branches mortes ou endommagées permettra à la lumière du soleil d'atteindre les feuilles, ce qui donnera à l'arbre plus d'énergie pour se développer.
Prix d'un élagage
Le prix de l'élagage va dépendre de l'espèce d'arbre à élaguer, sa taille, son âge, la difficulté de l'élagage et du risque.